top of page
RECIPES: Blog2
  • Susanne

Idée cadeau de Noël DIY: popcorn à l'érable et aux noix de pécan

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Les friandises faites maison sont toujours très personnelles et spéciales. Nous avons une recette de popcorn facile et délicieuse pour toi. Si tu le remplisses dans un joli sac de Noël, il sera le cadeau parfait pour une personne qui t'est chère. Si tu le souhaites, ajoute un peu de cannelle ou d'épices pour pain d'épices au caramel, ce qui donne une note chaleureuse tout à fait appropriée pour cette saison.


Ingrédients

  • 1 cac de beurre

  • 1 cac de happy maple Goût Robuste (pour une belle note caramélisée)

  • 50g de noix de pécan, légèrement écrasées

  • sel

  • 100g de popcorn, ce qui correspond à ~2 cac de grains de popcorn

  • facultatif: cannelle ou épice pour pain d'épices

Préparation

  1. Faire fondre le beurre à feu moyen dans une petite casserole en remuant constamment. Une fois fondu, le beurre commencera à mousser et à grésiller sur les bords. Continuer à remuer. Dans environ 3 minutes, le beurre deviendra brun doré.

  2. Ajouter le sirop d'érable et remuer pour combiner.

  3. Ajouter les noix de pécan et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'un caramel se forme et épaississe suffisamment pour laisser brièvement une trace lorsqu'on gratte une cuillère au fond de la casserole, soit environ 4 minutes. Assaisonner de sel.

  4. Placer le popcorn éclaté dans un grand bol à mélanger et arroser le mélange de caramel et de noix, bien mélanger (tu pourrais utiliser un bol avec un couvercle pour pouvoir le secouer), jusqu'à ce que le popcorn soit uniformément enrobé de caramel.

  5. Assaisonner de sel, si nécessaire.

  6. Réfrigérer le popcorn jusqu'à ce que le caramel soit pris, environ 10 minutes.

  7. Remuer et servir.



3 vues0 commentaire