• Edyta

Pain vegan à l'érable et à la cannelle

Ce matin, j'essayais une nouvelle recette de pain moelleux lorsque je me suis inspirée de la bouteille de Happy Maple Goût Riche posée sur le comptoir du petit-déjeuner. Et voilà donc ma recette de pain tourbillon vegan à l'érable et à la cannelle ;)

Ingrédients pour le pain

  • 42 g de levure de boulanger

  • 2 1/4 tasses d'eau tiède

  • 1/4 tasse de sucre

  • 1 CAS de sel

  • 2 CAS d'huile

  • 5 1/2 tasses de farine blanche (jusqu'à 6 1/2 peuvent être nécessaires pour obtenir la bonne texture !)

Ingrédients pour le filling


Préparation

  1. Dans un grand bol d'un batteur sur socle, dissoudre la levure dans de l'eau tiède et une cuillère à café de sucre pendant 5 à 10 minutes.

  2. Une fois qu'on voit la levure s'activer (le mélange commence à bouillonner ou à mousser), ajouter 4 tasses de farine, le sucre, le sel et l'huile. Mélanger avec l'accessoire de palette jusqu'à ce que le tout soit lisse et incorporé.

  3. Ajouter lentement le reste de la farine 1/2 tasse à la fois pour former une pâte molle et lisse. Il doit coller légèrement à vos doigts au toucher (mais pas trop !). À ce stade, je retire la pâte de mon Kitchen Aid et je la pétris à la main pendant 5 à 7 minutes.

  4. Placer la pâte dans un bol huilé et la retourner pour enrober toute la boule de pâte d'huile.

  5. Couvrir d'une pellicule plastique et d'un linge, réserver dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air pour lever pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume.

  6. Lorsque votre pâte est presque prête, mélangez l'huile de noix de coco fondue, la cannelle et le sirop d'érable dans un bol.

  7. Lorsque la pâte a levé, l'écraser la diviser délicatement en deux. Rouler chaque moitié en un long rectangle et étaler le mélange de cannelle. Répéter avec la seconde moitié.

  8. Rouler les deux pâtes préparées et les placer à nouveau chacune dans un moule rectangulaire et laisser lever une deuxième fois pendant 1 heure.

  9. Préchauffer le four à 180°C, faire cuire les deux pains 30-35 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et sonnent creux lorsque vous leur donnez un robinet.

Déguster!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout