top of page
RECIPES: Blog2
  • Photo du rédacteurSusanne

Comment fabrique t’on happy maple?

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

Nos sirops d’érable happy maple sont issus d’une érablière naturelle québécoise au Canada. Pour l'extraction, des robinets sont percés dans le tronc et la sève claire de l'arbre coule directement dans un récipient de collecte. Les seuls arbres dont la sève sera extraite sont ceux qui ont plus de 40 ans. Seul un petit pourcentage de la sève est collecté, environ 5%, afin d'épargner l'arbre. Pour que la sève coule, certaines conditions sont nécessaires: Un temps ensoleillé avec des températures juste au-dessus de zéro pendant la journée et à peine négatives la nuit.


Nous récoltons le Goût Délicat tout au début de la saison. Il est beaucoup apprécié comme sucrant naturel et non transformé grâce à son goût très subtil d’érable. Quelques jours plus tard (selon la saison et la clima) nous récoltons le Goût Riche, avec sa saveur « classique » d’érable. Goût Robuste est récolté à la fin de la saison, juste avant que la sève apparaisse, et se distingue avec ses saveurs caramélisées.


Ce qui rend nos produits happy maple si particuliers et si délicieux, c'est avant tout la pureté et le soin avec lesquels le sirop est obtenu. Le sirop d'érable traditionnel provient souvent de plusieurs producteurs et est mélangé. Notre happy maple provient d'un seul agriculteur. Il fait bouillir chaque lot jusqu’à l’obtention de la meilleure saveur et la meilleure qualité pour chaque goût.



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page