Ce Butternut au sirop d'érable et miso est non seulement une recette d'automne facile mais aussi un plat d'accompagnement parfait pour les fêtes. Il est assaisonné avec de la sauge aromatique et du miso qui ajoute une belle saveur Umami. Pour un peu de douceur, nous avons utilisé notre sirop d'érable Goût Riche qui est le compagnon idéal des plats salés. Garnis de quelques noix et de canneberges séchées (tu peux aussi utiliser des cerises).
Ingrédients Butternut au sirop d'érable et miso
1 butternut
1 cac de happy maple Goût Riche
30 g de beurre
1 cac de pâte miso
sauge
noix et cranberries séchées pour garnir
Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Commencer par couper la courge butternut en deux dans le sens de la longueur. Retirer l'intérieur.
À l'aide d'un épluche-légumes, retirer la peau jusqu'à ce qu'on voie la chair orange bien vive. Couper "à la Hasselback", du côté vers le bas. Le Hasselbacking est une méthode de cuisson dans laquelle le légume est coupé en couches fines et régulières sur toute sa longueur. C'est une façon de créer plus de surface pour les saveurs et de créer une texture supplémentaire. Placer des brochettes ou des baguettes des deux côtés de la moitié du butternut pour éviter de la couper complètement.
Placer le butternut sur une plaque de cuisson, l'arroser d'huile d'olive et faire cuire pendant 20 à 25 minutes.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Lorsqu'il est complètement fondu, ajouter quelques feuilles de sauge coupées.
Dans un bol, mélanger le beurre fondu et la sauge avec le miso et le sirop d'érable.
Lorsque le butternut est cuit, verser la sauce dessus et garnir de canneberges séchées et de noix.
Cette recette a été préparé par Chef Tosca pour happy maple avec notre sirop d'érable Goût Riche. Fais-nous savoir, si tu as aimé cette recette et tag nous #happymapleswitzerland sur Instagram.
Comentários