top of page
RECIPES: Blog2
  • Photo du rédacteurTosca

Kanelbullar, roulé à la cannelle et au sirop d'érable

Dernière mise à jour : 19 juin 2023

Le beurre d'amande, la cannelle et le sirop d'érable de happy maple – as-tu déjà goûté cette combine? Une tuerie! Ces Kanelbullar (petite brioche suédoise roulée à la cannelle) ou babka buns naturellement sucrés au sirop d'érable sont un délice pour le petit déjeuner ou pour accompagner son café ou thé. N'hésite pas une seconde et teste ces délicieux Kanelbullar, roulé à la cannelle et au sirop d'érable.



Ingrédients pour 5-6 kanelbullar, roulé à la cannelle et au sirop d'érable

Pour la pâte

  • 100g farine

  • 50g beurre

  • 10g sirop d'érable bio, happy maple goût robuste

  • 60g lait

  • 3g levure sèche

  • Cannelle

  • Pincée de sel

Pour la garnitur

  • 3 CAS beurre d'amande

  • 1 grande CAS cannelle

  • sirop d'érable bio, happy maple, goût robuste


Préparation

  1. Réchauffe le lait et ajoute la levure sèche pendant 10 minutes pour l'activer. Le lait doit être tiède au toucher mais pas bouillant. Fouetter la levure dans le lait. Au cours des prochaines minutes, le mélange lait/levure deviendra mousseux au fur et à mesure que la levure commence à se développer. Si ce n'est pas le cas, cela signifie probablement que ta levure a expiré ou que le lait était trop chaud, ce qui l'a fait mourir. Tente de réessayez pour que tes roulées à la cannelle se lèvent.

  2. Coupe le beurre à température ambiante en cubes. Mélange tous les ingrédients pour la pâte dans un grand bol à l'aide d'une spatule, puis avec les mains ou avec un robos jusqu'à ce que la pâte soit bien mélangée.

  3. Couvre la d'un film ou d'une serviette humide et laisse lever la pâte dans un environnement chaud jusqu'à ce qu'elle ait (environ) doublé de volume, environ 90 minutes. J'utilise mon four pour l'aider à lever, en l'allumant à 40°C pour la laisser se lever.

  4. Sort la pâte du four et mélange-la doucement avec une spatule pour enlever le gaz, puis forme un rond avec la pâte au fond du bol. Place-le au frigo pendant au moins 5 heures (ou pendant la nuit). Cette étape permettra au beurre de durcir et te permettra de façonner facilement le babka.

  5. Mélange les ingrédients pour la garniture jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés et crémeux.

  6. Sort la pâte du frigo et forme une boule ronde avec. Déroule-la sur une surface farinée et étale le mélange de garniture à l'érable sur toute la pâte en laissant 2 cm de bordure pour la couture.

  7. Roule fermement la pâte en un rectangle. Coupe-le dans le sens de la longueur et roule.

  8. Laisse les babka se lever dans un environnement chaud (comme la pâte) pendant au moins 1 heure.

  9. Préchauffe le four à 180°C et cuis les roulés pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Retire-les du four et laisse-les refroidir 10 minutes avant de les servir. Tu peux badigeonner les babka de sirop d'érable pendant qu'ils refroidissent pour les rendre beaux et brillants.






50 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page