top of page
RECIPES: Blog2
  • Susanne

Idée cadeau de Noël DIY: noix de pécan confites à l'érable et aux épices

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Ces noix de pécan vont devenir sucrées et salées. Un peu de piment de Cayenne apporte une chaleur agréable et le romarin ajoute une note aromatique boisée. Ce mélange de saveurs est tout simplement incroyablement délicieux, promis. La partie la plus difficile de cette recette est de faire griller les noix. Ne t'éloigne pas et remue constamment. Tu éviteras ainsi de les faire griller de façon inégale ou de les brûler. Dès qu'elles sont cuites, jete-les sur un plateau ou une assiette froide. Les autres étapes sont assez simples. Mets-les dans un sachet en papier, décore-le avec quelques brindilles et une jolie étiquette personnelle et voilà ton cadeau de Noël fait maison.



Ingrédients

  • 60g happy maple Goût Robuste

  • fleur de sel

  • 230g de noix de pécan

Option

  • 1/4 cac de poivre de Cayenne moulu

  • 2 branches de romarin, effeuillées

Préparation

  1. Mélanger les noix, le sel et le sirop d'érable dans un bol jusqu'à ce que toutes les noix soient enrobées. Cette étape ajoute plus de saveur et aide à faire adhérer les assaisonnements.

  2. Faire cuire les noix de pécan au four à 180°C pendant 5 à 10 minutes. Remuer ou secouer le plateau de temps en temps pour que les noix brunissent uniformément sans brûler. Ne t'éloigne pas! Elles peuvent passer de zéro à brûlé en moins d'une minute. Mets-les immédiatement sur un plateau froid.

  3. En option, tu peux ajouter le poivre de Cayenne et / ou les feuilles de romarin et mélanger. Retirer immédiatement du feu.

  4. Laisser refroidir sur une feuille antiadhésive.

Ces noix de pécan caramélisées sont une tuerie au dessus d'une salade, dans un granola, un joghurt ou même comme petit snack entre-deux!



11 vues0 commentaire